JanguyetDany.be

JanguyetDany.be

Messagepar Janguyetdany.be » Ven Mai 24, 2013 15:32 pm

Janguy et Dany

Image


Accueil
Qui d'entre nous, dans un moment de lassitude extrème, n'a jamais prononcé cettre phrase? Signe de démission et de résignation, elle va être la base d'un spectacle tragiquement drôle.

Janguy, humoriste hutois, crée un tandem sans faille avec Dany, un ami comédien de toujours. Ils mettent en lumière des scènes de vie rocambolesques ou toute ressemblance avec des faits réels sera purement... fortuite! Un savant mélange d'humour décalé, caustique et tendre à consommer, et à recommander, sans modération!


Biographie
Dès ma naissance le 31.07.1966, j'ai barboté dans le bassin mosan du côté de Huy. Non content de patauger dans ce milieu aqueux, je me suis exercé à plusieurs sports plus terre à terre. J'ai aiguisé ma rage de vaincre sur un vélo que je chevauche encore régulièrement. Mais mes coups de pédale et la discipline nécessaire à la pratique du cyclisme n'ont jamais entamé la fibre artistique qui me démangeait. Restait à savoir comme faire naître concrètement ce besoin d'égayer et faire rire un public.

D'autant plus que je n'ai jamais arpenté les couloirs d'un Conservatoire ou d'une école d'art dramatique. C'est donc du coté des planches que j'ai décidé d'enfoncer le clou quitte à scier les côtes de mon entourage et à paraître comme un gars complètement marteau. Durant mes moments de loisirs, l'agent provincial liégeois que je suis endosse les fringues de l'humoriste.

Au sein du MJV, mouvement de jeunes dont j'étais l'animateur, j'ai naturellement puisé dans ma fougue de boute en train pour mettre sur les rails un Festival du Rire (qui ne risquait pas de faire de l'ombre à celui de Rochefort...). Mais nous parvenions quand même à rassembler un public de 800 personnes sur deux soirées. Lors de ces spectacles, donnés en faveur d’œuvres caritatives, nous interprétions des sketches issus du répertoire classique de l'humour.

Me sentant pousser des ailes, j'ai opté pour le vol solo. Mon premier One man show s'intitule LA VIE PAR LES DEUX BOUTS et conte de façon fantaisiste les différentes phases marquantes qui jalonnent l'existence. Même si là encore, j'emprunte aux virtuoses de la comédie quelques tirades célèbres et tordantes, j'ai tenu à apposer ma patte personnelle? Notamment avec des saynètes inédites, écrites avec la complicité de D. Gougnard, dont j'ai pu tester l'efficacité devant un public conquis de 400 personnes à l'église Saint-Mengold de Huy.

Ensuite à Liège, j'ai enchaîné avec LA VIE CONTINUE, légère variante du spectacle précédent.

Stimulé par la réussite de ces deux mises en scène, j'ai récidivé avec la création d'un spectacle intitulé BIEN LUNE dont l'univers déjanté est planté dans le jardin des astres et des étoiles. Et c'est à cette occasion que je me suis délesté de mon patronyme pour devenir JANGUY et ainsi adopter un style et un genre qui me sont totalement propres.

Rebondissant sur le succès récolté à l'occasion de ce spectacle, notre humoriste a concocté deux autres spectacles intitulés respectivement << JANGUY NE MANQUE PAS D'AIR >> et << MOI JE !! >> qui préfigurent son one man show emblématique estampillé << MEME PAS PEUR !! >>. La salle du Centre Culturel de Huy, copieusement garnie, l'a accueilli à deux reprises dont une première partie d'Eric et Ramzy.

Comme toute nouvelle année est le prétexte à prendre le train des bonnes résolutions, en 2006 Janguy a décidé de donner un grand coup de balai par l'entremise de sketches emballés sous l'étiquette << FANTASTIC MAN >>. A voir et à entendre absolument!


Janguy et Dany:

Faut-il encore présenté Janguy, cet humoriste hutois dont le nom a déjà été placardé à maintes reprises pour ses one man show? Evoluant dans univers très protéiforme, comment définir son type d'humour? Même s'il n'est pas aisé de le cataloguer, une chose est certaine, Janguy parvient toujours à déclencher des salves de rires.

Nouvelle preuve de son éclectisme, le nouveau spectacle sera interprété en duo avec Dany. Par le passé, celui-ci à fait quelques passages très remarqués auprès de Janguy. Des apparitions convaincantes qui ne pouvaient déboucher que sur un spectacle complet en duo. Mais Dany n'est pas un profane dans le milieu puisqu'en tant que pompier professionnel, il a déjà allumé les feux de la rampe. Petit scoop, c'est lui qui est le catalyseur de la vocation artistique de Janguy. Qui est le maître, qui est l'élève? En tout cas, l'incontestable complicité qui unit ces deux énergumènes donne aux sketches une saveur inédite.

Par sa bonhomie naturelle et provocatrice. Dany pousse Janguy dans de délirantes exaspérations. Cette escalade verbale est toujours enrobée de numéros visuels dignes de la grande tradition burlesque. La mayonnaise prend à merveille, ce qui autorise le tandem à envoyer la sauce sur un rythme plus que soutenu. Mais si sur les planches, Dany apparaît comme le benêt de service, cette stupidité feinte déjoue souvent la loi du plus fort incarnée par Janguy ...

Bientôt...


Présentation vidéo
Regarder sur youtube.com


Janguy et Dany en photos


Nos prestations et contactDe la prestation d'une demi-heure pour souper spectacle et toutes manifestations jusqu'au au spectacle complet d' 1h45; pour toute salles ainsi que pour les entreprises.

Janguyetdany.be
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 13:32 pm
Drapeau National:
Belgium
Genre: Non spécifié

Retourner vers Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron